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Livre numérique

Comment enseigner dans le supérieur en 100 questions réponses : A l'université et dans les différentes filières du supérieur


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021
  • Notes
    • Tous les outils (concepts, étapes, objectifs) pour enseigner dans le supérieur. Ce livre a pour but de d'accompagner tout enseignant, enseignant-chercheur ou formateur du supérieur grâce à une approche résolument pratique et accessible de la pédagogie.L’ouvrage, organisé sous la forme de 100 questions/réponses, est divisé en quatre parties.La première vous fournira toutes les clés afin de préparer vos cours en identifiant des objectifs, en sélectionnant le contenu, en choisissant adéquatement la méthode pédagogique et en élaborant les supports de cours. La deuxième vous permettra d’appliquer les principes de bonne pratique pédagogique pour commencer un cours, l’animer et le conclure. La troisième porte sur l’évaluation des étudiants, afin que vous puissiez construire une stratégie évaluative et utiliser les outils adaptés, qu’ils soient courants ou novateurs.La dernière est dédiée à la formation et à l’évaluation à distance, pour vous familiariser avec un format qui repose sur des règles spécifiques et souvent méconnues.
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782807323025
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • Préparer des cours, les animer et évaluer les étudiants

      Voici vos principales missions, en tant qu'enseignant, enseignant-chercheur ou formateur du supérieur, auxquelles vous n'avez probablement jamais été formé. Ce livre a pour but de vous accompagner dans ces activités, grâce à une approche résolument pratique et accessible de la pédagogie, basée sur les données probantes de ta littérature scientifique et sur nos vingt années d'expérience de formateur d'enseignant et de chercheur en éducation.

      L'ouvrage, organisé sous la forme de 100 questions/réponses, est divisé en quatre parties.

      • La première vous fournira toutes les clés afin de préparer vos cours en identifiant des objectifs, en sélectionnant le contenu, en choisissant adéquatement la méthode pédagogique et en élaborant les supports de cours.
      • La deuxième vous permettra d'appliquer les principes de bonne pratique pédagogique pour commencer un cours, l'animer et le conclure
      • La troisième porte sur l'évaluation des étudiants, afin que vous puissiez construire une stratégie évaluative et utiliser les outils adaptés, qu'ils soient courants ou novateurs.
      • La dernière est dédiée à la formation et à l'évaluation à distance, pour vous familiariser avec un format qui repose sur des règles spécifiques et souvent méconnues.

      Ce guide est le partenaire indispensable de tout enseignant, enseignant-chercheur et formateur du supérieur qui souhaite faire évoluer ses pratiques pédagogiques pour aider les étudiants à mieux apprendre.

      +

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