• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre numérique

Pratique de la médiation professionnelle : Une méthode alternative à la gestion des conflits


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017
  • Notes
    • Depuis sa création en 1999, la médiation professionnelle est une discipline à part entière qui permet de travailler la qualité relationnelle et la résolution des conflits. Le « droit à la médiation » s’affirme progressivement, notamment lors de procédures judiciaires. En droit de la famille et droit de la consommation, la médiation est même devenue un préalable obligatoire.Cet ouvrage est le premier support de formation des médiateurs professionnels. Il place les spécialistes de la relation au coeur des processus et offre un outillage complet sur les attitudes, les comportements, l’état d’esprit à adopter ainsi que sur les techniques et les méthodes performantes :maîtriser la dynamique relationnelle, l’altero-centrage et la restitution de sensdéclencher l’implication, la motivation et la coopération des partiesmaîtriser la diversifi cation du langage avec le modèle des Stratégies et Interactions en Communication – SIC®conduire les entretiens et animer les réunionsfavoriser la pérennité des accords et l’émergence de projets contributifsLa référence pour de nombreux intervenants en relations humaines souhaitant aboutir à des négociations contributives efficaces ou/et promouvoir la qualité des relations et du dialogue social.
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782710133896
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • Pratique de la médiation professionnelle

      Depuis sa création en 1999, la médiation professionnelle est une discipline à part entière qui permet de travailler la qualité relationnelle et la résolution des conflits. Le « droit à la médiation » s'affirme progressivement, notamment lors de procédures judiciaires. En droit de la famille et droit de la consommation, la médiation est même devenue un préalable obligatoire.

      Cet ouvrage est le premier support de formation des médiateurs professionnels. Il place les spécialistes de la relation au coeur des processus et offre un outillage complet sur les attitudes, les comportements, l'état d'esprit à adopter ainsi que sur les techniques et les méthodes performantes :

      • maîtriser la dynamique relationnelle, l'altero-centrage et la restitution de sens
      • déclencher l'implication, la motivation et la coopération des parties
      • maîtriser la diversification du langage avec le modèle des Stratégies et Interactions en Communication - SIC®
      • conduire les entretiens et animer les réunions
      • favoriser la pérennité des accords et l'émergence de projets contributifs

      La référence pour de nombreux intervenants en relations humaines souhaitant aboutir à des négociations contributives efficaces ou/et promouvoir la qualité des relations et du dialogue social.


  • Consultable à la Bpi