La figure du consommateur immigré en Europe
![](/imported_images/livre-numerique/https%253A%252F%252Fmedia.electre-ng.com%252Fimages%252Fimage-id%252F43040eddba7431fc1d97c8158e696b688ac19ff8d2ac1971c37f75aa1018d1a1.jpg.jpg)
- Éditeur(s)
-
Date
- 2018-05-04T00:00:00Z
-
Notes
- Une invitation à découvrir les recherches menées en France et en Allemagne sur la thématique du consommateur immigré. Cet ouvrage vise à documenter une série d’échanges scientifiques franco‑allemands qui se sont déroulés entre 2015 et 2017 sur la figure du consommateur immigré. À travers cinq rencontres, l’ambition était de faire émerger un nouveau champs de recherche, croisant deux thématiques traditionnellement abordées séparément - celle des migrations d’une part, et celle de la consommation d’autre part - et de faire dialoguer des historiographies qui se connaissent peu ou pas du tout du fait de la barrière de la langue et du manque de réception des travaux existants.
-
Langues
- Français
-
Sujet(s)
- marketing
- ethnicité
- système marchand
- économies migrantes
- entrepreneurs migrants
- développement urbain
- urbanité marginale
- migration
- consommation
- contemporanéité
- hybridité
- marchandisation
- Espace migratoire globalisé
- consommateur immigré
- migrants transnationaux
- ethnomarketing
- société postmigratoire
- diversité
-
ISBN
- 978-2-85831-274-0 ;
- 978-2-85831-273-3
-
Droits
- info:eu-repo/semantics/openAccess .
- https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
- Résultat de :