• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Équations algébriques et activité mathématique en calcul mental : regard sur les défis d’enseignement


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-04-21T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans cet article, nous explorons et comparons la nature de l’activité mathématique déployée par des élèves à celles déployée par des enseignants lors de la résolution d’équations algébriques en contexte de calcul mental. L’ancrage théorique de la recherche s’inspire de la théorie de l’enaction, précisément la notion de pose de problème, pour conceptualiser les différences entre les stratégies des élèves et des enseignants. Ces différences font ressortir certains défis relatifs à l’enseignement de la résolution d’équations en algèbre. Ces défis sont abordés et discutés en fin d’article, particulièrement sous l’angle de l’importance de la sensibilisation aux natures différentes des processus de résolution.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :