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Influence des productions langagières du natif sur le lecte d’apprenants intermédiaires ou avancés, en interaction duelle

dans Association Encrages

Auteur(s) : Carlo, Catherine

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2005-12-15T01:00:00Z
  • Notes
    • On a réalisé une observation contrôlée de l’évolution de la production des modalités épistémiques de trois apprenants intermédiaires ou avancés, en situation d’interaction duelle avec un natif, dans un contexte institutionnel, durant six semaines consécutives. L’étude fait apparaître que l’activité langagière autonome de l’apprenant a un effet plus important que les productions langagières du natif sur l’évolution des marques observées. L’analyse met en évidence principalement l’incidence directe ou indirecte des questions du natif, modalisées ou non, sur l’augmentation de la fréquence et de la diversité des modalités épistémiques produites par les apprenants. La notion d’« emprunt transposé » est proposée pour rendre compte des progrès dans l’utilisation de ces dernières.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
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