• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

On the attractiveness of social media for language learning: a look at the state of the art

dans Adalsic

Auteur(s) : Zourou, Katerina

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-04-29T02:00:00Z
  • Notes
    • Ce texte dresse l'arrière-plan contextuel et notionnel des articles retenus pour le numéro spécial "Médias sociaux et apprentissage des langues : (r)évolution ?". Il commence par une définition d'un certain nombre de termes qui dominent le discours actuel comme "médias sociaux", "web 2.0", "web social", "sites de réseautage social" et "communautés web 2.0 d'apprentissage des langues". Il ne s'agit pas de "réinventer la roue" en suggérant de nouvelles définitions mais de synthétiser les définitions dominantes et de les confronter à des concepts proches de la littérature du domaine de l'Alao. Sont ensuite discutés trois aspects clés des technologies du web 2.0 (participation de l'utilisateur, ouverture et effets de réseau). Ces trois caractéristiques étaient, certes, déjà présentes avec les technologies qui ont précédé les médias sociaux, nous examinons donc en quoi elles prennent, ou non, un sens radicalement différent à l'ère des médias sociaux. Un certain nombre de pistes de recherche sont discutées dans la dernière partie du texte.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :