• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Quels effets du numérique et du multimédia sur les processus attentionnels des apprenants de langues ?

dans Adalsic


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2024-02-15T01:00:00Z
  • Notes
    • En situation d'apprentissage des langues secondes, le numérique permet-il une centration ou entraine-t-il, au contraire, une division de l'attention portée au matériel langagier ? Favorise-t-il son traitement, dans quelles conditions, pour quels apprenants ? La psychologie cognitive décrit différentes dimensions de l'attention : la sélection d'informations, le traitement et la manipulation de ces informations en mémoire, ou encore la prise de conscience et le contrôle de son action. Dans ce texte, ces différentes facettes de l'attention permettent d'examiner, résultats d'expérimentations à l'appui, ce que le numérique modifie du point de vue de la répartition des ressources attentionnelles, quand il s'agit d'apprendre une langue seconde.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :