• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Du cours ex cathedra à la pédagogie par projet, en classe inversée. Un partage d’expérience pour la terminologie


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-12-19T01:00:00Z
  • Notes
    • Dans ce partage d’expérience, les auteurs témoignent d’une réflexion sur la transformation d’un dispositif d’enseignement d’un cours de master en terminologie, dans un cursus de technologies de la traduction (Faculté de traduction et d’interprétation à l’université de Genève). À l’origine ex cathedra, ce cours a été progressivement rescénarisé, pour intégrer plusieurs dispositifs favorisant un apprentissage actif, et en particulier les approches par projet et la classe inversée. L’expérience, développée pas à pas sur plusieurs années, permet de mettre en avant le processus et les réflexions sous-jacents à cette transformation, ainsi que les effets de ces changements, sur la qualité et la perception du cours, du point de vue de l’enseignant et des étudiants.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :