• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Les formations en alternance : quels défis pour l’enseignement des langues de spécialité en Europe ?

dans APLIUT


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-02-20T01:00:00Z
  • Notes
    • Les formations en alternance ont connu un succès croissant au cours des dernières décennies en Europe. Leur mise en œuvre a entraîné une reconfiguration de l’apprentissage en termes d’espace et de temporalité. Dans un premier temps, j’étudierai les formes plurielles que prend l’alternance dans les formations courtes post-baccalauréat dans trois pays européens, la Roumanie, l’Allemagne et la France. Ensuite, j’analyserai les effets éventuels de cette reconfiguration temporelle et spatiale sur l’enseignement des langues de spécialité en m’appuyant sur les réponses à un questionnaire complété par des enseignants dans ces trois pays. Cette étude se situe dans le prolongement de mes travaux précédents sur les représentations des étudiants et des enseignants de langue de spécialité dans les formations en alternance, niveau IUT et BTS en France. Elle s’inscrit dans une perspective située de l’apprentissage des langues.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :