• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Jeux numériques pour l’apprentissage : jouer avec la langue ou créer par la langue

dans APLIUT


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-07-09T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans l’optique de redonner toute leur place aux jeux dans l’enseignement/apprentissage des langues, nous présentons des ressources numériques pour la pratique de l’anglais. Nous proposons des principes opérationnels et une classification empirique en fonction du rapport de ces ressources à la langue et à la créativité. Nous proposons aussi une réflexion sur la relation entre luminosité et interactivité. Si l’apprenant ou l’enseignant peuvent être utilisateurs de ressources, on peut aussi mettre en place des activités où la production langagière elle-même, et elle seule, permet la résolution de la tâche numérique.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :