• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Contributions of an integrated genre theory of text and context to teaching LSP

dans Groupe d'étude et de recherche en anglais de spécialité


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010-05-11T02:00:00Z
  • Notes
    • Quelles peuvent être aujourd’hui les contributions d’une approche de genre à l’enseignement des compétences en LSP ? Cet article répond à cette question en suggérant que l’approche de genre y est bien adaptée, surtout si ce que l’on comprend par genre est texte-et-contexte. Afin de mieux comprendre la dualité de genre, la récente reconceptualisation du contexte par des chercheurs en genre sera discutée. Ensuite, s’appuyant sur une vision intégrée de genre afin de mieux cerner et comprendre les conditions du développement de la compétence langagière spécialisée, une approche pour l’enseignement des LSP, appelée la « modélisation communicative dirigée », sera décrite. Cette approche cherche à développer les multiples compétences nécessaires en LSP, en intégrant les suppositions générées par l’unification du texte et du contexte.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :