• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Communication in the void and communication avoided: a case study of on-line language teaching

dans Groupe d'étude et de recherche en anglais de spécialité


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010-11-11T01:00:00Z
  • Notes
    • De plus en plus de cours traditionnels sont complétés par un enseignement en ligne. Ceci concerne tout particulièrement l’enseignement des langues qui a une longue histoire de recherches en didactique. Toutefois, les techniques requises dans la salle de classe ne ressemblent guère à celles nécessitées par un enseignement à distance ; par conséquent, l’adoption des nouvelles technologies n’est pas sans risque. Cet article portera surtout sur la communication par Internet et sur les différentes causes des malentendus. Quelle médiation est possible entre l’apprenant et l’enseignant dans l’abîme de l’Internet ? Quels sont les problèmes de communication les plus fréquents ? Et comment les éviter ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles nous nous adressons, en nous référant à une étude sur les pannes de communication en cours au Centre de Télé-enseignement - Université Nancy 2.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :