• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Research in ESP teaching and learning in French higher education: developing the construct of ESP didactics

dans Groupe d'étude et de recherche en anglais de spécialité


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-03-07T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article aborde la question de la recherche sur l’enseignement-apprentissage de l’anglais de spécialité (ASP) en France et présente les premières étapes d’un travail sur le développement d’un cadrage théorique spécifique à ce champ de recherche. Nous nous interrogeons ainsi sur la pertinence du développement du concept de didactique de l’ASP, cadre théorique spécifique à la recherche sur l’enseignement-apprentissage de l’ASP, et sur ses liens avec la didactique des langues et de l’anglais, d’une part, et avec la recherche en ASP, d’autre part. Nous proposons une analyse des différentes acceptions des concepts clés relatifs à l’enseignement-apprentissage des langues, avant de dresser un panorama de l’enseignement-apprentissage des langues dans l’enseignement supérieur français, et de l’ASP en particulier. La recherche est ensuite abordée à travers l’analyse des travaux présentés au sein du Groupe de travail Didactique et ASP du GERAS, analyse qui nous permet de souligner la variété des contextes et des approches, et d’identifier un certain nombre de thématiques et de préoccupations communes.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :