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L’hybride, une problématique centrale de l’art actuel face à un monde multipolaire. De la notion à la culture, une évolution de la fonction et des catégories

dans Université de Toulon


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-09-20T02:00:00Z
  • Notes
    • Le passage du caractère à la notion d’hybridité s’inscrit dans un changement de paradigme que matérialise l’art contemporain. L’hybride intègre aussi bien les nouvelles disciplines que l’ensemble des disciplines traditionnelles ou de nouvelles pratiques qui apparaissent. Il se manifeste au travers d’une multiplication des formes et d’un art expérimental, induisant celui-ci comme une notion clé de l’art contemporain. Si la période actuelle intègre l’hybridation comme un enjeu central, il sera intéressant de caractériser les multiples facteurs qui concourent à cette situation, et de déterminer comment de nouvelles acceptions du terme participent en fait à une reconfiguration du champ terminologique, et fondent ainsi de nouvelles approches de cette problématique. Si l’art actuel promeut de nouveaux principes tels que la reconversion et la conversion, il favorise indéniablement l’hybride, y compris en se conjuguant à d’autres plans et dans un contexte général où diverses mutations opèrent simultanément, impliquant l’émergence d’une nouvelle identité de l’art.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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