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A new human mobility at the time of Covid-19 in the Rome Metropolitan Area

dans Société Royale Belge de Géographie


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-10-26T02:00:00Z
  • Notes
    • Pendant longtemps, le phénomène de la mobilité des personnes pendant les siècles de développement industriel a été étudié en s’appuyant sur des modèles interprétatifs qui ont mis en relation les déplacements à l’intérieur et à l’extérieur des zones urbaines par rapport aux phases de développement économique qui se sont succédé. Plus récemment, l’étude de la mobilité a mis en évidence la corrélation de phénomènes jusqu’alors considérés comme étant distincts, tels que la migration alternante, le tourisme et les migrations. L’hybridation des phénomènes a requis une différenciation plus structurée : la mobilité issue de la production et la mobilité issue de la consommation. Les changements induits par les mesures introduites pour lutter contre la Covid-19 ont ensuite modifié les paramètres de référence. Cette phase nous permet de percevoir les prémices de ce que sera le développement de la mobilité des personnes à l’avenir. Il semble donc réaliste d’imaginer que les grandes zones urbaines ne pourront plus être considérées comme des zones de concentration et de chevauchement de toutes les activités humaines. Aussi est-il nécessaire de revoir les paramètres de la mobilité des personnes par rapport aux nouveaux paramètres relatifs à l’espace et au temps.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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