• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Creating spaces for improving reading competence: science-fiction in ESP courses


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-06-14T02:00:00Z
  • Notes
    • Ce travail concerne une expérience éducative fondée sur la science-fiction en tant que matériel d’apprentissage dans des cours d’anglais de spécialité pour des étudiants en biologie, microbiologie, géologie, mathématiques et informatique, à l’Université Nationale de Rio Cuarto, en Argentine. Après une description du contexte éducatif, les objectifs et la portée du projet seront exposés, ainsi que les raisons du choix du genre de la science-fiction. Nous illustrerons ensuite les adaptations apportées aux textes choisis (simplification des passages longs et ajout de vocabulaire et de renseignements précis provenant de sources scientifiques). Nous donnerons l’exemple de quelques activités conçues non seulement pour renforcer les compétences linguistiques mais aussi pour encourager le développement des processus affectifs et cognitifs, et pour stimuler l’échange d’opinions sur des sujets éthiques et scientifiques. Enfin, nous commenterons les résultats de l’impact sur la motivation, l’amélioration et l’acquisition des compétences de lecture et des concepts scientifiques et éthiques dans une langue seconde.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :