• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

TIC et motivation en apprentissage/enseignement des langues. Une perspective canadienne

dans APLIUT

Auteur(s) : Knoerr, Hélène

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-06-14T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article veut montrer, selon une perspective canadienne, comment les technologies de l’information et de la communication (TIC) peuvent favoriser l’apprentissage dans le cadre du nouveau paradigme pédagogique constructiviste.Après avoir défini les concepts de motivation, d’apprentissage et de technologies de l’éducation, de l’information et de la communication, nous examinerons les différentes manières dont les TIC peuvent influer de manière favorable sur la motivation des apprenants et sur celle des enseignants. Nous conclurons par quelques exemples canadiens concrets de situations pédagogiques en langues intégrant intelligemment les TIC.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :