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Apports de la phonétique expérimentale à la didactique de la prononciation du français langue étrangère


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-06-14T02:00:00Z
  • Notes
    • La prononciation et la prosodie d’apprenants de Français Langue Étrangère (FLE) sont étudiées au travers : 1) du choix de critères de présentation des apprenants du FLE ; 2) d’une réflexion préalable à la création d’un corpus et à la passation de son enregistrement ; 3) d’un test de faisabilité du corpus ; 4) d’un enregistrement acoustique et physiologique d’apprenants et de sujets témoins. Cette approche a permis la réadaptation du corpus, et ouvre la perspective de l’établissement d’une base de données comportant des mesures acoustiques et physiologiques. Il en découle plusieurs implications pédagogiques étudiées ultérieurement : grilles d’évaluation avant et après un cours de prononciation, exercices de prononciation appropriés.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
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