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Polemic, Conspiracy, and Conformity among the Singing Men of the mid-Tudor Chapel Royal

dans Presses universitaires du Midi


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-12-20T01:00:00Z
  • Notes
    • Entre 1547 et 1559, l'Angleterre a connu des changements religieux kaléidoscopiques qui se sont exprimés de manière particulièrement claire dans le travail de chanteurs de la Chapelle Royale. Ces chanteurs laïcs et ces prêtres assuraient la musique pour les exigences liturgiques divergentes du milieu de l'ère Tudor et ont ainsi participé directement à la projection de l'image de leurs monarques. Les compositeurs royaux les plus habiles ont créé des énoncés musicaux emblématiques qui font office de textes confessionnels majeurs, même si ces mêmes artistes ont laissé peu de traces explicites de leurs appartenances religieuses. La compréhension de cet arrière-plan fournit un contexte pour la vie et la carrière de Thomas Tallis, John Sheppard et William Byrd. Nous avons ainsi l'occasion d'observer une communauté de courtisans non nobles qui combinaient des loyautés opposées avec un art exceptionnel, faisant le lien entre la magnificence des mondes musicaux henricien et élisabéthain.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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