• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Malentendus en situation d’enseignement / apprentissage

dans Presses Sorbonne Nouvelle

Auteur(s) : Bousquet, Sylvie

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010-06-07T02:00:00Z
  • Notes
    • Comment naissent et évoluent des malententendus en situation exolingue d’enseignement / apprentissage, dans le cadre d’une interaction à la fois risquée et sous surveillance ? L’analyse d’un corpus de CLIN (classe d’initiation au français) souligne le rôle des attentes et attitudes des interactants dans l’émergence et la gestion de malentendus. Tandis que des repères « scolaires » s’établissent, les représentations sur la situation de classe diffèrent entre apprenants chinois et enseignante native.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/
  • Résultat de :