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Telling The Killing Joke: How Editorial Intent Co-constructs a Comic

dans Presses universitaires de Liège (PULg)

Auteur(s) : Becker, Romain

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-05-23T02:00:00Z
  • Notes
    • Depuis trente ans, The Killing Joke a subi d’importants changements dans ses différentes versions : les couleurs et les traits varient, ainsi que la qualité du papier, le format, mais aussi la longueur et la structure même de l’œuvre. Cette bande dessinée en particulier révèle à quel point la réception peut être guidée par les éditeurs, parfois indépendamment de la volonté des artistes. Cet article examine quelques-unes des variations de cette bande dessinée et montre comment les propriétés matérielles et esthétiques d’une œuvre peuvent varier, à la fois en fonction du public visé par les maisons d’édition et de la lecture que celles-ci souhaitent mettre en avant. Le discours tenu par les fans et les experts peut également modifier l’horizon d’attente et, selon l’intention éditoriale, peut être ou non intégré à la composition de l’œuvre. Finalement, The Killing Joke nous rappelle à quel point les éditeurs peuvent réellement être considérés comme co-créateurs d’une bande dessinée.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
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