• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Empathie et persuasion


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-02-05T01:00:00Z
  • Notes
    • Les auteures ont conçu une échelle à cinq points du type Likert en vue de mesurer le trait de personnalité d’empathie en contexte spécifique de réception médiatique, c’est-à-dire l’empathie virtuelle. Dans la première phase, les auteures ont mesuré le trait de personnalité d’empathie virtuelle d’étudiants universitaires inscrits à un cours de premier cycle en communication publique. Dans une seconde phase expérimentale, des répondants aux scores d’empathie virtuelle variés ont visionné des publicités sociales audiovisuelles sur un même thème. L’analyse des données permettra d’évaluer la relation entre le trait de personnalité d’empathie virtuelle des répondants et leur réponse empathique dans un contexte de réception de publicités sociales.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :