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Communautés en ligne et mesure de l’opinion

dans Université Laval

Auteur(s) : Badouard, Romain

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-02-05T01:00:00Z
  • Notes
    • Le présent article se propose de revenir sur une méthode particulière d’étude de l’opinion en ligne reposant sur un principe de « mise en communauté » d’internautes, et que l’auteur nomme « marketing délibératif ». Cette méthode consiste à réunir en grand nombre des clients potentiels d’un service ou d’un produit au sein de forums fermés et à les faire discuter plus ou moins librement de leurs pratiques. À partir d’une étude de terrain, l’auteur apporte un éclairage particulier sur les relations entre les professionnels du Web, leurs représentations des publics mobilisés et les pratiques effectives d’internautes « mis en communauté ».
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :