• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La « communauté de marque » comme accomplissement pratique

dans Université Laval

Auteur(s) : Velkovska, Julia

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-02-05T01:00:00Z
  • Notes
    • À partir d’une enquête vidéo-ethnographique du service client web d’un opérateur de téléphonie mobile, l'auteure explore le travail des webconseillers et les transformations de la relation aux clients liées à l’introduction de la notion de « communauté de marque ». Dans une perspective praxéologique cette notion est analysée comme un accomplissement pratique dans les activités — d’écriture et de coopération — des professionnels dont le travail est de fabriquer, de développer et d’animer des « communautés numériques de clients ». L'auteure articule sociologie des usages d’internet et sociologie du travail pour observer la performativité de la notion de « communauté de marque » en milieu organisationnel, notamment l’émergence d’un modèle coopératif de relation aux clients.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :