• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’impossible audit de communication interne

dans Presses universitaires de Bordeaux


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-04-01T02:00:00Z
  • Notes
    • Comment auditer la communication d’une organisation ? Comment mesurer le degré d’atteinte d’objectifs qui n’ont pas été énoncés ? Constatant que peu d’entreprises énoncent leur stratégie de communication, l’auteur s’attarde sur ce phénomène jusque là peu interprété, et l’analyse à la lumière de récentes théories de la décision. Elle propose de substituer à la pratique d’audit celle d’étude diagnostique des stratégies de communication. L’analyse conduit à la proposition d’une modélisation des stratégies de communication interne qui sont envisagées comme une configuration de cinq dimensions : une dimension de gestion relationnelle, une dimension d’intégration, une dimension maïeutique. une dimension patrimoniale et une dimension logistique.
  • Langues
    • Français
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :