• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La presse d’entreprise, une mémoire de l’entreprise

dans Presses universitaires de Bordeaux


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-04-01T02:00:00Z
  • Notes
    • L’abondance des ouvrages parus ces dernières années sur la manière de réaliser un journal interne témoigne de l’importance de ce support dans l’information interne mais peut-être aussi dans la stratégie d’image des entreprises. Nous nous proposons ici de nous interroger sur sa fonction dans la transmission de leur mémoire et de leur culture. Quelle mémoire de l’entreprise, par le verbe et par l’image, la presse interne et institutionnelle perpétue-t-elle ? Une mémoire sélective ? Une mémoire mythique ? Ou une mémoire des représentations ?
  • Langues
    • Français
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :