• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La médiation documentaire sur les réseaux socionumériques comme vecteur de l’e-réputation ?

dans Presses universitaires de Bordeaux

Auteur(s) : Alloing, Camille

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-12-08T01:00:00Z
  • Notes
    • Dans cet article nous abordons la gestion et la construction de l’e-réputation (ou réputation en ligne) d’une organisation par le prisme de la médiation documentaire. Nous proposons une méthodologie de structuration de l’environnement informationnel d’une organisation sur les réseaux socionumériques s’appuyant sur les actions de prescriptions informationnels d’internautes qualifiés d’agents-facilitateurs, et permettant à une organisation d’identifier des signaux de conformité et de construire des discours en congruence avec les opinions et attentes de ses publics. Nous appliquons cette approche au cas de La Poste métier Courrier, sur Twitter, et pour la thématique de la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE).
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :