• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Visibilité numérique des cadres d’entreprise

dans Presses universitaires de Bordeaux

Auteur(s) : Felio, Cindy

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-06-16T02:00:00Z
  • Notes
    • Les cadres représentent la catégorie de salariés la plus équipée en artefacts communicants par les directions d’entreprise. L’intégration de ces dispositifs dans leur quotidien professionnel contribue à reconfigurer non seulement la conduite d’activité managériale mais aussi les tâches de gestion informationnelle. Face aux conséquences délétères issues de la pratique des TIC (mésusages du courrier électronique, dégradation des relations interpersonnelles, infobésité, sentiment de laisse électronique), les cadres se mobilisent pour développer des comportements et attitudes d’ajustement. La dimension de visibilité des communications instrumentées fait partie des enjeux essentiels de ces formes de déploiement stratégique. En s’appuyant sur une recherche qualitative longitudinale menée auprès d’une population de 62 cadres aquitains, cet article développe les enjeux de la visibilité numérique au carrefour du quotidien de travail et des épisodes de souffrance au travail.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :