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Epistémologies imbriquées pour l’étude d’objet communicationnel

dans Presses universitaires de Bordeaux


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-07-11T02:00:00Z
  • Notes
    • À partir d’une technique de communication (appelée lipdub) apparue récemment dans les organisations, nous avons voulu montrer que l’interdisciplinarité induite par la nature même de certains objets (et par voie de conséquence par leurs fonctions) ainsi que le contexte dans lequel ils se développent imposent de se placer sur le « barycentre » de la figure qu’au moins trois postures différentes nous obligent à tracer : le positivisme, l’interprétativisme, et enfin le constructivisme. En effet, si l’organizing favorise une compréhension partagée du contexte d’action, notamment au regard des informations, commentaires, opinions qui y transitent, la nature même du lipdub oblige le chercheur à se situer volontairement à l’intersection des sciences de gestion et des sciences de l’information et de la communication, constituant ainsi un nouvel exemple du plaidoyer pour une épistémologie plurielle à laquelle de nombreux chercheurs appellent.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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