• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Dislexia, escuela y exclusión social: un estudio desde la sociología acerca de la educación especial

dans CICS.NOVA - Centro Interdisciplinar de Ciências Sociais - Polo da Universidade do Minho


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-02-21T01:00:00Z
  • Notes
    • Nous présentons les résultats d’une investigation réalisée à travers des documents personnels, obtenus grâce à la réalisation de interviews entretiens en profondeur qui reflètent une réalité peu étudiée jusqu’au moment du point de vue sociologique, qui est celle des personnes dyslexiques dans son environnement scolaire et familier. Il s’agit d’un problème social qu’il touche une proportion remarquable de la population, mais que n’a pas été qualifié comme tel par l’environnement social, parce que constitue jusqu’au moment un dérangement invisible. La perspective théorique sur laquelle il est basé est confl ictiviste et un interactionnaire et la méthodologie qualitative. Nous adoptons en conséquence les présupposes de la Sociologie au sujet de l’éducation spéciale avec l’intention de décrire ce qui signifie être dyslexique dans un monde dans lequel le lectoscripture est un prerequisite essentiel pour l’inclusion sociale et essayer de mettre en évidence les mécanismes par lesquels cette diffi culté d’apprentissage devient un discapacité.
  • Langues
    • Espagnol, castillan
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
  • Résultat de :