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Oralité, littérature et didactique : quelles convergences disciplinaires ?

dans Université de Poitiers

Auteur(s) : Weber, Corinne

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-04-16T19:30:05Z
  • Notes
    • Cette contribution se propose de réfléchir à la place des corpus de la littérature du début du xxe siècle, celle qui a oralisé la voix narrative, afin de voir si celle-ci est adaptée pour enseigner ou apprendre à prononcer la langue française. On pose que les corpus issus de la littérature parlante constituent une banque de données intéressante en tant qu’outil de médiations culturelle et linguistique, au service des variations de la prononciation. Des exemples illustreront notre propos. Cette perspective interdisciplinaire, entre phonétique, didactique et littérature vise à instaurer un dialogue garant du dépassement de clivage possible entre littérature et langue.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
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