• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’intérêt de l’utilisation du support dramatique : un outil pour entendre et écouter, percevoir et comprendre, parler et s’exprimer en langues étrangères

dans Université de Poitiers

Auteur(s) : Auzéau, Fanny

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-04-20T20:28:44Z
  • Notes
    • L’utilisation du support dramatique comme outil pédagogique à la prononciation n’est pas nouvelle, mais son utilisation se limite parfois à une lecture. Nous aborderons les différents contours de ce matériel et apporterons un éclairage sur la nécessité de prendre en compte la multimodalité de la parole pour répondre aux besoins langagiers en langues étrangères. La vocalisation ne se cantonne pas à la récitation juxtaposée d’une suite de phonèmes, mais à une interprétation, à un jeu et donc à une prise de possession du texte d’un tiers. De plus, l’intentionnalité de l’apprenant dans le processus d’enseignement-apprentissage prend une part importante dans celle de l’oralité, car son identité peut être remise en cause.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
  • Résultat de :