• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Note-taking in second language: Language procedures and self evaluation of the difficulties


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2007-05-14T02:00:00Z
  • Notes
    • Cette étude vise à comparer les procédés utilisés par 22 étudiants espagnols et anglais lors d’une prise de note à partir d’un cours en français langue seconde (L2) et d’un cours dans leur langue native respective (L1). Trois types de variables ont été utilisées pour analyser (1) le sentiment de difficulté relatif aux tâches à réaliser (compréhension et prise de notes) ; (2) le volume des notes et leur fidélité aux discours sources; (3) les procédés d’abréviation au niveau lexical et discursif. Selon les résultats, les étudiants ne procèdent pas différemment en L1. Par contre, des différences sont observées en ce qui concerne leur capacité d’ajustement et leurs stratégies développées durant la prise de notes en français langue seconde.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :