• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Étude des pratiques d’utilisation d’une plate-forme pédagogique et analyse de leurs relations avec la satisfaction des étudiants à l’égard du système

dans CNED-Centre national d'enseignement à distance


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-03-22T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article présente les pratiques d’utilisation d’une plate-forme pédagogique en se basant sur les traces numériques laissées par les étudiants. Il explique aussi la relation entre l’utilisation dans sa forme active et passive et la satisfaction à l’égard des interfaces et du contenu du système. Les données ont été recueillies par le biais des traces et par questionnaire auprès de 179 utilisateurs inscrits dans trois universités tunisiennes. Les résultats montrent que ce sont les fonctionnalités de transmission de contenu qui sont les plus utilisées par les étudiants et c’est cette utilisation passive de la plate-forme qui détermine le plus la satisfaction des étudiants à l’égard du système.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/
  • Résultat de :