• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Les enseignants utilisent-ils leurs connaissances ou perceptions des élèves lorsqu’ils donnent cours ?

dans Presses universitaires du Midi


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-08-29T02:00:00Z
  • Notes
    • Après une brève revue de questions portant sur le teacher thinking et les croyances et connaissances des enseignants, ce texte se penche sur la place que les élèves occupent dans les pensées et les conduites interactives. Les données ont été recueillies grâce à une combinaison de techniques : questionnaire, interviews, rappels stimulés et observation en classe. Les résultats indiquent que les enseignants restent fidèles à leurs planifications en calibrant l’avancement de l’enseignement sur les élèves qui ont compris. Pour ce faire, ils prennent en compte les difficultés momentanées des élèves durant l’interaction plutôt que le jugement général qu’ils portent sur leurs compétences ou leurs connaissances les concernant.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :