• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La dimension émotionnelle du développement professionnel de l’enseignant débutant dans la formation en alternance : revue de questions

dans Presses universitaires du Midi


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-10-28T01:00:00Z
  • Notes
    • L’objectif de cet article est de contribuer à la réflexion sur la formation en alternance des enseignants en mettant la focale sur les dimensions émotionnelles, subjectives de l’exercice du métier : ce que le professionnel ressent quand il enseigne, les dilemmes qui le traversent, ses préoccupations intimes. D’abord, l’article cherche dans la littérature publiée depuis 12 ans à mesurer l’importance et les différents aspects de la dimension émotionnelle dans l’activité des enseignants. Puis, une discussion sur les concepts utilisés par les chercheurs dans ce domaine conduit à dissiper les ambiguïtés et à proposer des pistes de réflexion et d’action pour la formation initiale des enseignants.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :