• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’animation, une forme d’éducation non formelle ?

dans Presses universitaires du Midi

Auteur(s) : Lac, Michel

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-01-20T01:00:00Z
  • Notes
    • A partir d’un recueil de données effectué par « associations libres de mots » sur 239 sujets, nous proposons d’aborder l’animation comme objet de représentations sociales afin de le questionner, et notamment, sur son inscription éventuelle dans l’éducation non formelle. Quatre groupes distincts, ayant des rapports spécifiques à l’animation, forment le panel présenté. Les résultats montrent une certaine hétérogénéité des discours liée à ces différences d’ancrage. Les représentations sociales exprimées faisant par ailleurs une place plus ou moins prononcée à l’intentionnalité éducative de l’animation.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :