• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La littératie dans le Programme international de suivi des acquis des élèves (PISA) : entre sens propre et monde figuré

dans Presses universitaires du Midi


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-06-22T02:00:00Z
  • Notes
    • Les recherches sur la littératie ont été marquées ces dernières années par le poids des références aux évaluations internationales et plus particulièrement du Programme international de suivi des acquis des élèves (PISA). Cet important programme est en effet construit comme une évaluation triennale de la littératie des élèves, qu’elle conçoit comme contextualisée et située. C’est cette approche de la notion de littératie dans le PISA que cet article veut décrire de manière critique, en s’appuyant sur des travaux en didactique, et en analysant les orientations théoriques du programme ainsi que leur mise en œuvre pratique dans un exercice tiré d’une épreuve en culture scientifique.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :