• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La pensée des enseignants pendant l’interaction en classe. Une revue de la littérature anglophone

dans Presses universitaires de Rennes


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-06-14T02:00:00Z
  • Notes
    • Ce texte se penche sur la manière dont les chercheurs ont schématisé la pensée interactive des enseignants, sur les éléments auxquels ils pensent quand ils donnent leurs cours et sur les facteurs qui influencent cette réflexion. L’étude de ces éléments de réflexion et des facteurs qui les influencent aboutit quasi inévitablement sur la notion de dilemme qui devient le noyau dur des processus de pensée des enseignants lorsqu’ils enseignent. Ce texte débouche notamment sur une typologie des dilemmes auxquels les enseignants sont confrontés lors de l’interaction en classe. Enfin, il présente une proposition d’organisation des constats de recherche du paradigme du teacher thinking pouvant être considéré comme une heuristique permettant de structurer cette littérature.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :