• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Étude didactique de la dialectique du travail et de la formation au bloc opératoire

dans Presses universitaires de Rennes

Auteur(s) : Vadcard, Lucile

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-03-22T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article présente une étude didactique de la formation professionnelle des internes au bloc opératoire. Une spécificité importante des interactions entre l’apprenti et le maître dans ce contexte est qu’elles se déroulent en situation de travail : les enjeux professionnels et les enjeux de formation doivent coexister. Nous centrons cette étude sur la description de la nature des interactions et de la nature des contenus sur lesquelles elles portent. Ces deux entrées nous permettent d’identifier un contrat didactique particulier, mais néanmoins proche de celui étudié en didactique des disciplines, et qui semble permettre la coexistence, dans un équilibre qui varie, de ces deux enjeux à première vue incompatibles.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :