• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Contribution à l’analyse didactique de manuels scolaires numériques du premier degré : une étude de cas

dans Presses universitaires de Rennes


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-07-02T02:00:00Z
  • Notes
    • Les manuels scolaires occupent une place privilégiée dans les ressources utilisées par les enseignants de l’école primaire. Au niveau international, l’offre de l’édition scolaire, abondante, évolue sans cesse notamment avec l’exploitation des possibilités offertes par le développement du numérique. Cet article vise à contribuer à l’analyse didactique des manuels numériques par la présentation d’outils d’analyse dans le cas particulier de l’enseignement de la géométrie en France dans le premier degré, et plus particulièrement celui des notions de perpendicularité et de parallélisme au niveau CM1 (9-10 ans). Nos propositions théoriques sont illustrées par l’analyse du manuel La Méthode Heuristique de Mathématiques.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :