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De l’étude randomisée à la classe : est-il suffisant d’avoir des données probantes sur l’efficacité d’un dispositif éducatif pour qu’il produise des effets positifs en classe ?

dans Presses universitaires de Rennes


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-05-02T02:00:00Z
  • Notes
    • Qu’ils s’agissent d’entendre le terme de dispositif à un niveau très général, celui des politiques publiques régissant le système éducatif, ou à un niveau beaucoup plus local, faisant référence à des pratiques d’enseignement visant des apprentissages spécifiques comme celui de la lecture, l’idée selon laquelle il se serait bon de fonder les dispositifs éducatifs sur des principes issus de recherches ayant produit des données probantes s’est largement diffusée. Même si sa pertinence est encor...
  • Langues
    • Français
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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