• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Éducation relative à la consommation au primaire selon l’approche de philosophie pour enfants 

dans Centr'ERE


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-07-31T02:00:00Z
  • Notes
    • L’éducation relative à la consommation fait partie de l’éducation fondamentale dans le Programme de formation de l’école québécoise pour l’éducation primaire. Cette recherche doctorale1 répond à la problématique du manque de pistes et de matériel pour sa mise en œuvre dans les classes du Québec. Suivant la méthodologie de recherche de développement, son objectif est de développer une approche d’éducation relative à la consommation interdisciplinaire et visant l’action citoyenne, ainsi que l’élaboration d’un matériel pédagogique selon cette approche et suivant les principes du programme de Philosophie pour enfants. Les résultats de cette recherche montrent le potentiel d’une telle approche pour favoriser le développement de la pensée complexe à propos de la consommation et pour stimuler l’action réfléchie des enfants de troisième cycle du primaire dans leur milieu local, ainsi que l’intérêt d’élaborer du matériel pédagogique à partir d’une méthodologie de recherche rigoureuse.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/
  • Résultat de :