• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

« Enseigner les passés douloureux en Europe : entre oubli et hypermnésie, quelle place pour l’enseignement ? » Présentation d’un projet européen de recherche

dans Laboratoire d’Études et de Recherche sur le Monde Anglophone


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-11-25T01:00:00Z
  • Notes
    • Depuis l’effondrement du mur en 1989, l’espace européen est devenu mémoriel et les enjeux liés à l’Histoire ne cessent de se multiplier, rassemblant parfois et divisant le plus souvent. La lecture de l’histoire douloureuse que l’on nomme aussi question vive provoque des interrogations quant aux finalités de l’enseignement de cette Histoire. Le projet de recherche présenté dans cet article réunit six pays partenaires dont l’objectif est de s’intéresser à la question de la conscience historique, de la pensée historique chez des adolescents européens. Pouvons-nous aborder et sous quelles formes les passés qui ne passent pas dans un cadre scolaire ?
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :