• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

“Like journeying through a painting”: Travel Writing and the Exploration of Textual Boundaries in Rachel Cusk’s The Last Supper

dans Laboratoire d’Études et de Recherche sur le Monde Anglophone

Auteur(s) : RANNOU, Isabelle

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-06-18T02:00:00Z
  • Notes
    • Se présentant comme le récit d’un voyage en famille, The Last Supper, A Summer in Italy de Rachel Cusk rappelle d’autres récits de voyage parce qu’il remet en question la traduction verbale de l’expérience vécue. L’auteur, qui a choisi comme destination l’un des hauts lieux de l’esthétisme, commence par se poser la question de la relation subtile entre la création (à travers de nombreuses références à l’histoire de l’art) et la représentation du quotidien. Quelques reproductions d’œuvres picturales et de clichés pris pendant ce séjour ponctuent la rédaction des souvenirs de ce voyage et semblent prolonger la tentative de Cusk pour capturer la nature éphémère de l’ordinaire tout en permettant au lecteur de mesurer les pouvoirs respectifs du récit et des illustrations visuelles qui viennent à son appui. La collaboration entre les média visuels et verbaux aboutit à dessiner une autre quête dans ce récit qui, au-delà de l’exploration des outils formels que met à disposition son genre, célèbre la figure de l’artiste.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :