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Public Schools and Ghetto Formation in Interwar New Orleans

dans Laboratoire d’Études et de Recherche sur le Monde Anglophone

Auteur(s) : STERN, Walter C.

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-12-15T01:00:00Z
  • Notes
    • À la Nouvelle-Orléans, les écoles ségréguées ont contribué à la création de quartiers séparés sur critères raciaux, depuis le développement d’établissements scolaires suivant la Première Guerre mondiale. A partir d’une étude des quartiers de Tremé, Central City, et Broadmoor, cet article s’attache à démontrer le rôle joué par l’école dans les débats sur l’avenir de quartiers racialement mixtes, dans la formation de ghettos noirs isolés et dans le développement d’enclaves blanches. Cette étude contribue ainsi à l’historiographie de l’urbanisation aux États Unis en montrant que les politiques de logement ne constituent pas le seul facteur ayant contribué à la ségrégation résidentielle mais que s’y ajoute l’impact des politiques éducatives locales.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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