• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Come rompere la routine e lavorare le competenze orali in classe di FLE raccontando una bella storia

dans Centre d'Information sur l'Éducation Bilingue et Plurilingue


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-01-30T01:00:00Z
  • Notes
    • L’attention et la mémoire sont deux clefs de tout apprentissage. Travailler l’expression orale en approche communicative – à travers la narration d’histoires actives fondées sur les critères de questions posées, de prises de notes, de chevauchements de parole et interruptions – permet de développer l’attention, d’enrichir les productions langagières et d’évaluer les élèves sous une forme ludique. L’article propose une séance didactique d’une heure dans le cadre de l’enseignement du français deuxième langue vivante à des collégiens italiens de niveau débutant. Dans cette méthode, pratiques et contenus interagissent, ils sont sans cesse réflexifs l’un par rapport à l’autre, tout en favorisant la participation équitable des élèves et la progression des compétences d’interaction verbale, qui représente l’un des aspects les plus importants de l’acquisition d’une langue étrangère.
  • Langues
    • Italien
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :