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Bathsheba’s Lost Hat and Metonymic Substitution: Objects in Far from the Madding Crowd

dans Association française sur les études sur Thomas Hardy

Auteur(s) : Ramel, Annie

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-04-28T02:00:00Z
  • Notes
    • L’objet est une question centrale dans Far from the Madding Crowd : que l’on songe aux affaires de Bathsheba entassées sur le chariot qui la transporte (y compris le précieux miroir enveloppé dans du papier), ou à l’objet perdu, l’objet qui manque (comme le chapeau de Bathsheba emporté par le vent), ou à l’objet en trop — l’objet dont la présence incongrue dérange la réalité diégétique : la carte de Saint Valentin achetée par hasard, dont Bathsheba ne sait pas quoi faire, la montre que Troy offre à Bathsheba, la bague de fiançailles que Boldwood impose à Bathsheba, et l’extraordinaire collection d’articles qu’il garde sous clé dans une armoire. L’objet c’est aussi, bien sûr, la femme, l’objet du désir que trois hommes tentent de s’approprier. L’objet peut faire partie d’une série dans laquelle chaque élément peut être remplacé par un autre, ou bien il peut être irremplaçable. Il devient alors la Chose, Das Ding, « une chose aussi forte que la mort », qui est un élément essentiel du tragique.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
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