• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’usage des business games dans le cursus doctoral : « esprit d’entreprendre » et « esprit d’entreprise » dans la formation à la recherche

dans La Documentation française


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-01-23T01:00:00Z
  • Notes
    • Dans le champ de la formation, les business games sont souvent considérés comme aptes à faire acquérir des savoirs et des savoir-faire liés au monde de l’entreprise. Ainsi, dans les années 1990, ils ont été intégrés dans le cursus des futurs chercheurs français, par le biais des Doctoriales®. Cet article analyse le flou que ce dispositif contribue à entretenir entre « esprit d’entreprendre » et « esprit d’entreprise ». En particulier, il montre comment le « projet innovant » des doctorants est progressivement pensé et mené à l’aune de principes néolibéraux rompant avec les positions éthiques affirmées au début du jeu.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :