• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’expérience sérielle des adolescent.e.s, d’une initiation à la grammaire amoureuse à la construction d’un idéal de la première fois

dans Presses universitaires de Bordeaux


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-02-16T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article propose de mettre en relief l’utilisation et le rôle des séries télévisées dans la construction de savoirs relatifs à l’amour et à la sexualité des adolescent.e.s. À travers trois études de cas, il sera question de comprendre dans quelle mesure ce média est mobilisé pour acquérir un savoir, une expérience concernant les relations affectives. Ces objets culturels sont un des moyens parmi d’autres (école, famille, pairs) qui vont permettre aux adolescent.e.s de se construire un scénario d’entrée dans la sexualité. En effet, ces pratiques culturelles sont le vecteur de normes sexuées et sexuelles qui n’ont rien de neutre. Ainsi elles corroborent et valident des normes véhiculées par les différentes instances de socialisation.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :